pt-image

Pour rester en contact

Vous souhaitez me contacter à propos de mes activités, un projet, obtenir un devis personnalisé ou tout simplement pour partager votre passion de l’image ?

Réseaux sociaux

Contact

Jean-Michel LENOIR
Auteur photographe – Paris

SIRET : 751 536 129 00016
TVA : FR 54 751 536 129
Email : contact@jean-michel-lenoir.com
Mob: +33 (0)6 12 33 54 07






Livre “Les âmes sylvestres”

Home  /  Livre “Les âmes sylvestres”
Suggérer plus que montrer, exprimer plutôt que de décrire, tel est l’esprit des « Âmes sylvestres ».

L’éloge de la forêt lorsque “le réel et

l’imaginaire forment un tout indissociable”.

 

GEORGES DUBY

  • Édition limitée à 1000 exemplaires
  • $ 25 €
    • Format fermé : 24 x 22 cm
    • 84 pages, papier Arctic volume
    • Auto-édition
    • Imprimé en mai 2013
    • ISBN : 9782361281564
    • Port compris

A la fois végétal, monument et symbole universel de la vie, l’arbre est depuis toujours source de représentations oniriques et de légendes.

Il y a maintenant dix ans, en m’immergeant au cœur de la forêt, l’idée de dépasser cette vision descriptive pour entrer dans l’univers du rêve m’est venue.

Ce recueil d’images est un témoignage artistique de l’esprit de la forêt, au-delà des frontières de la vision que restitue la photographie. Une rencontre entre le monde réel et celui de l’imaginaire, une expression de l’âme des forêts.

Par un soir d’automne, sous les pins sylvestres, au milieu des bouleaux dorés et des bruyères enflammées par les derniers rayons du couchant, les fûts orangés des arbres s’élevaient dans une douce palette de couleurs. La magie de l’ambiance ne pouvait se limiter à une simple vision figurative, insuffisante pour restituer l’intensité du moment.Il fallait alors puiser dans sa vision créative et exprimer ce que nous offre l’univers de la forêt pour basculer dans le royaume de l’imaginaire. Dépasser sa propre perception des choses et ne retenir que l’essentiel, quelques lignes, une harmonie de couleurs pour donner vie à ces âmes sylvestres. Passer du monde réel à celui du rêve en transformant son boitier photographique en pinceau.

Pages intérieures